C’est la crise qui marque de son sceau le début de cette nouvelle année 2016. Les indicateurs économiques sont au rouge et de nombreux grands projets sont gelés. Le chômage augmente et le pouvoir d’achat chute. Mais le tableau n’est pas si noir: de nombreuses entreprises font preuve d’un dynamisme qui s’explique par les besoins croissants de leurs clients. Ce sont ces entreprises qui vont recruter prochainement et les demandeurs d’emploi ont tout intérêt à les connaître. Tour d’horizon. 

Pour rencontrer ces entreprises, il ne faut surtout pas rater le salon Talent et Emploi qui sera organisé au Palais de la Culture, à Alger, le 3 mars prochain. C’est là que vous risquez de croiser des entreprises qui recrutent, à l’image d’Amenhyd, une entreprise algérienne spécialisée  dans le domaine de l’eau. Cette société cherche en ce moment des ingénieurs en génie civil, des soudeurs ou encore des métreurs vérificateurs, des spécialités très prisées où les possibilités de carrière sont nombreuses. L’autre société qui recrute en ce moment s’appelle la Société Générale. La filiale de la banque algérienne cherche des responsables marketing, des guichetiers payeurs et des ingénieurs chargés de la production informatique. L’opérateur de téléphonie mobile Djezzy est aussi l’un des animateurs du marché de l’emploi de ce début de l’année. Il cherche activement des ingénieurs en télécommunications, des informaticiens et des ingénieurs spécialisés en finance et comptabilité.

L’ABC Bank cherche, pour sa part, des directeurs d’agences, des auditeurs et des chefs de produits. Le groupe Bel Algérie recherche de nombreux profils et les demandeurs d’emploi devraient s’intéresser à lui. Du responsable des ressources humaines au chef de projet marketing, en passant par l’aide cuisinier, ce groupe privé recrute à tour de bras. Le fabricant de détergent Aigle recherche enfin des managers de gamme et des assistants de plusieurs responsables.

Les demandeurs d’emploi savent maintenant où il faut chercher du boulot. Ces opportunités peuvent leur offrir un salaire et une carrière. A ne pas rater donc!