Riyad Mahrez a encore fait parlé, cette après-midi, lors du match en déplacement qui a opposé son club, Leicester City, à Manchester City, pour le compte de la 25e journée du championnat anglais. Les «Foxes» se sont imposé face à leur adversaire du jour sur le large score de 3 buts à 1.

Il s’agit d’une véritable gifle pour Man City dont l’objectif n’est rien de moins que le titre. La défaite est d’autant plus douloureuse pour les Mancuniens que la rencontre s’est jouée à l’Etihad Stadium.

L’international algérien y est pour beaucoup dans cette belle victoire puisqu’il est l’auteur d’une passe décisive et d’un but. En effet, dès la 3e minute de la rencontre, Mahrez exécute un coup franc. Son ballon atterrit directement dans les pieds du défenseur Robert Huth, qui après avoir neutralisé le défenseur adverse, Demichelis, ne trouve aucune difficulté à mettre le ballon dans les filets du gardien de Manchester City.

Dès l’entame de la seconde période, à la 48e minute, Mahrez, suite à une contre-attaque, et bien servi par Kanté, drible un joueur avant de mettre le ballon vers la cage de Man City d’un superbe tir des vingt mètres. Un but d’anthologie. Leicester City inscrit par la suite un troisième but par le même Huth, avant que Manchester City ne réduise la marque par Aguero.

A noter que l’entraîneur italien des «Foxes», Claudio Ranieri, avait remplacé l’Algérien à la 77e minute, pour probablement le ménager dans la perspectives des prochaines rencontres.

Mahrez est l’auteur de 14 buts et de 10 passes décisives depuis le début de la saison. Il est derrière la moitié des buts inscrits par son club.

Leicester City consolide sa place de leader grâce à cette victoire, en distançant son poursuivant direct Manchester City de six points.

Pour plus d’un, si Mahrez continue durant les prochaines semaines sur ce rythme, nul ne pourra lui ravir le titre de meilleur joueur du championnat anglais cette saison. .

Elyas Nour