Carte d’identité biométrique/ Fin de l’opération spéciale bacheliers en avril

0
363

D’ici fin avril, tous les candidats à l’examen du Baccalauréat auront leur carte d’identité biométrique. C’est ce qu’a annoncé, hier, à Alger, le ministre de l’Intérieur Nouredine Bedoui.

«L’opération de fabrication et de délivrance des cartes d’identité nationale  biométriques pour les candidats à l’examen du baccalauréat s’achèvera fin avril  prochain», a indiqué le ministre de l’Intérieur lors d’une conférence de presse en marge d’une  visite en compagnie de la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, au Centre national des documents et titres sécurisés d’El Hamiz.

Le ministre a précisé que l’opération “se déroule normalement” et que les dossiers  de 88% des candidats au BAC se trouvaient déjà au niveau des  centres des documents biométriques sécurisés d’Alger et de Laghouat pour la fabrication de ces cartes.

De son côté, Mme Benghebrit a déclaré que le dépôt des dossiers pour  l’élaboration de la carte d’identité biométrique des candidats au Bac au niveau du Centre des documents sécurisés avaient atteint 100%, ajoutant que des dossiers de candidats libres ont également été déposés.

Cette conférence de presse a été également une occasion pour le ministre de l’Intérieur de saluer l’opération militaire qui a permis à l’armée de neutraliser trois terroristes et de récupérer des armes lourdes à El-Oued.

E.W.