L’acteur fantasque Jean Claude Vandame a révélé, samedi, sur le plateau de l’émission «Le Grand Journal» sur Canal+, qu’un projet de film est actuellement en préparation. Tourné en Algérie, le film sera produit par le franco-algérien Zakaria Ramdane. Il est également question de l’ouverture d’une salle de karaté pour les jeunes algériens. 

Apres la star des films d’action, le directeur de la boîte de production «Access V Prod»,  Zakaria Ramdane, a confirmé l’information sur sa page Facebook.

Intitulé « Protocole 33 », ce film sera produit par Access V Prod, qui a déjà à son actif « L’Algérie pour toujours », avec Mike Tyson. Comme pour la production précédente, Ramdane Zakaria fera appel à des célébrités dans le monde du cinéma.

Un budget de 11 millions de dollars a été consacré à ce film qui devrait être tourné, dès cette année, dans la ville d’Oran et dans le sud du pays.

Jean Claude Van Damme a également évoqué l’ouverture d’une salle de karaté en Algérie en faveur des jeunes Algériens qu’il estime talentueux. « En Algérie, les gens sont courageux et ils aiment l’action », disait-il lors de son passage sur Canal +.

M.M.