Les autorités et les représentants des commerçants de gros viennent apparemment de trouver un accord au sujet de l’emplacement du futur marché de gros des produits alimentaires du Centre qui devra remplacer celui de Semmar. Il s’agit d’une assiette de terrain de 80 hectares située à Baba Ali (Birtouta). La décision a été annoncée, hier, suite à la réunion de la commission des choix des terrains de la wilaya d’Alger. 

Deux choix se présentaient. En plus de celui de Baba Ali, il y avait un terrain de 57 hectares situé toujours à Gué de Constantine. Mais c’est le premier terrain qui a été choisi. En plus de sa plus grande superficie, les uns et les autres ont convenu qu’il fallait un lieu éloigné des zones urbaines et facilement accessible par autoroute.

Rappelons que c’est le gouvernement qui a pris la décision de mettre un terme au marché de gros actuel de Semmar qui présente nombre d’inconvénients en raison de son emplacement au centre d’une zone urbaine. Selon les autorités, ce sont les commerçants eux même qui s’en sont plaints.

Notons que le futur marché de gros sera réalisé sur les fonds propres des commerçants exerçant actuellement à Semmar.

Elyas Nour

Notez cet article