Equipe nationale de football/ Adam Ounas chez les U19 français

0
292

Le milieu de terrain de Bordeaux, Adam Ounas, a été retenu en équipe de France des U19 pour prendre part à un match amical, face à la République Tchèque le 24 mars prochain. Une décision somme toute attendue au vu des dernières positions du joueur qui a laissé plané le doute sur son engagement avec l’équipe nationale algérienne, affichant même sa préférence pour les «Bleus».

Adam Ounas a récemment déclaré qu’il ne s’exprimerait sur son choix, pour ce qui est des A de la France ou de l’Algérie qu’en septembre 2017. Pour plus d’un, Ounas voudrait se donner le temps de voir s’il est capable de décrocher une place en équipe de France pour se positionner. Il faut dire que plusieurs joueurs binationaux n’ont fait le choix de l’Algérie qu’après avoir perdu leur place chez les «Bleus».

La polémique n’aurait pu voir le jour si Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), n’avait pas annoncé, le 9 janvier dernier, lors d’une conférence de presse, l’arrivée imminente chez les Verts de Benzia, Ounas et Henni. Quarante huit heures plus tard, Benzia et Ounas démentaient, affirmant qu’ils n’avaient pas encore fait leur choix.

Mais, il y a près d’un mois, Benzia a finalement opté pour l’Algérie, même si celui-ci aussi avait indiqué, dans un premier temps et après que Raouraoua l’eut annoncé parmi les Verts, qu’il espérait être convoqué chez les Olympiques de l’équipe de France.

Pour la petite histoire, notons que Benzia a été convoqué par Gourcuff pour le prochain stage de l’équipe nationale algérienne.

Elyas Nour