17 H 00 : Le bilan des victimes des attaques terroristes de Bruxelles s’est alourdi à 30 morts, soulignent plusieurs soulignent sources officielles européennes. Par ailleurs,  une troisième bombe qui « n’a pas explosé » a été découverte à l’aéroport de Bruxelles et a pu être détruite par des experts artificiers, a annoncé le gouverneur de la province du Brabant flamand.

10h50: Dans un nouveau bilan, l’AFP, citant des sources sécuritaires, fait état de 21 morts.

Le terrorisme frappe de nouveau  au coeur de l’Europe !  Ce mardi matin, plusieurs explosions ont retenti à l’aéroport international de Bruxelles. L’aéroport a été fermé au public. Une autre explosion a également eu lieu à la station de métro de Maelbeek, dans le centre de la capitale belge.

https://www.youtube.com/watch?v=EjzhMVUGPsQ

« Il y a quelques victimes », rapporte à ce propos Anke Fransen, la porte-parole de l’aéroport. Et d’ajouter : « Je ne peux rien confirmer pour l’instant. » D’autre part, on nous apprend également que tous les passagers sont évacués le plus loin possible des avions. Les voyageurs s’agglutinent sur le tarmac. Le compte Twitter de l’aéroport belge précise que les vols ont été annulés.

Dans un bilan provisoire, l’agence de presse Belga fait état d’un mort et de deux blessés.

Notez cet article