La Fédération internationale de football (Fifa) a rendu public, hier, la composante des chapeaux du tirage au sort du tournoi football des Jeux olympiques de 2016 de Rio de Janeiro (Brésil), prévu jeudi prochain au stade Maracana.

L’équipe olympique algérienne s’est retrouvée dans le pot 4 en compagnie de la Colombie, du Danemark, et de l’Allemagne. L’équipe algérienne, entraînée par le suisse, Pierre André Shurmann, est donc certaine de ne pas jouer contre ces trois équipes. A l’issu du tirage, il y aura quatre groupes de quatre équipes.

La constitution de ces pots a pris en compte les performances de chacune des équipes, notamment lors des derniers tournois continentaux. L’Algérie s’était qualifiée aux JO en arrivant en finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015) des moins de 23 ans. L’Algérie s’était inclinée face au Nigeria, également qualifié, par 2 buts à 1. La troisième place a été décrochée par l’Afrique du Sud, troisième pays africain à prendre par aux jeux de Rio.

Elyas Nour