Aucun club algérien ne prendra part à la 32ème édition du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe de handball qui aura lieu dans la ville de Laâyoune, capitale du Sahara occidental, du 4 au 14 mai prochain.

Ce n’est pas la première fois que cela se produit. Aucune équipe algérienne n’a pris part, à la fin de l’année dernière, au championnat d’Afrique des clubs champions. C’était la JSE Skikda qui allait participer à la 37e édition de cet événement handballistique qui a eu lieu à Nador, au Maroc toujours. Mais la participation du club Sahroui du Wydad de Smara, qui prend part, faut-il le préciser, au championnat marocain de la discipline, a été la raison qui a poussé les algériens à boycotter le championnat.

Advertisement

En 2013, le Groupement sportif des pétroliers (GSP) avait agi de la même manière. Les clubs algériens de handball font face, de plus en plus, à ce problème. Le Wydad de Smara est l’un des meilleurs clubs marocains de la discipline. Sa présence dans les événements continentaux est régulière.

Elyas Nour