62 athlètes algériens sont déjà qualifiés aux Jeux Olympiques de Rio 2016. A 100 jours cet important rendez-vous sportif, le président du Comité olympique algérien (COA), Mustapha Berraf, a donné, aujourd’hui, lors d’une conférence de presse, quelques chiffres liés à la préparation.

A cet effet, ce ne sont pas moins de 310 millions de de dinars (31 milliards de centimes) qui ont été alloués à la préparation. Selon lui, 150 millions ont déjà été dépensés. Selon le patron du COA, cette somme est suffisante. Si certains athlètes se prépareront en Algérie, d’autres sont obligés de le faire à l’étranger.

Récemment, une polémique a éclaté au sujet de la préparation du décathlonien Larbi Bouraâda, cinquième au championnat du monde. Selon Berraf, la question est prise en charge. C’est l’opérateur de la téléphonie mobile, Mobilis, qui lui payera le stage. Cette somme, n’est normalement pas comptabilisé parmi les 310 millions alloués par le Comité olympique à la préparation des athlètes pour les JO.

Elyas Nour