Vidéo. Il poursuit ses visites dans les zaouïas/Après Djelfa, Chakib Khelil se rend dans une zaouïa de Mascara

0
441

Chakib khelil récidive. Après la polémique provoquée par sa visite dans une zaouïa de la wilaya de Djelfa, l’ancien ministre de l’Energie et des Mines s’est rendu, ce vendredi, à la zaouia de Sid Mahieddine à Mascara où il a accompli la prière de vendredi. Cette zaouia porte le nom du père de l’Emir Abdelkader.

Des sources médiatiques locales indiquent que Chakib Khelil était accompagné de son frère. Il a même assuré aux journalistes présents que sa venue n’a « rien à voir » avec un éventuel poste de responsabilité qu’il devra occuper. « Je ne suis pas intéressé par un poste de responsabilité », a-t-il confié à des journalistes. Pourtant, lors de sa visite à Djelfa, l’homme avait suggéré le contraire. Il avait affiché sa disponibilité d’occuper un poste de responsabilité dans les institutions de l’Etat.

Lors qu’il s’était rendu, en mois de mars, à Djelfa, les observateurs ont conclu que l’homme cherchait à occuper un poste de responsabilité. Une option qu’il confirmera lui-même lors d’une interview accordée à la chaîne Ennahar. « Je suis prêt à servir mon pays », avait-il indiqué.  Depuis cette visite, de nombreuses zaouias ont fait savoir que l’homme n’est pas le bienvenu. Des citoyens d’El- Bayadh ont même protesté lorsqu’ils ont entendu parler d’une visite de l’ancien ministre dans une zaouïa de leur wilaya.

Essaïd Wakli