L’Algérie est classée au 33ème rang mondial du classement FIFA rendu public aujourd’hui. Gardant son leadership continental, l’Algérie progresse également dans la hiérarchie mondial. Le classement du mois d’avril est celui des surprises et surtout de l’hégémonie du football sud-américain.

Pour l’Afrique, l’Algérie reste toujours première devant la Côte d’Ivoire. L’Algérie gagne quatre places par rapport au dernier classement, établi le 3 mars dernier, pour évoluer de la 37ème à la 33ème place mondiale.

Dans le Top 10, en note que l’Argentine occupe désormais le sommet du podium. Grâce aux deux victoires face au Chili et la Bolivie, l’Argentine a ravi la première place à la Belgique qui menait la danse depuis cinq mois.

Les Diables Rouges restent tout de même deuxièmes, à la faveur des performances en dent de scie du Brésil et du Chili. Malgré sa défaite face à l’Argentine, le Chili complète le podium, suivi par la Colombie, quatrième, en progression de quatre places, et l’Allemagne qui perd une place (5ème). La domination sud-américaine fait reculer l’Espagne qui passe de la 3ème à la 6ème place et l’Autriche qui sort complètement du top 10.

De fortes progressions ont également été réalisées par la Turquie et le Mexique. La sélection turque fait un bond spectaculaire de sept places pour se retrouver à la 13ème place, tandis que les Aztèques ont gagné six rangs pour rejoindre la 16ème place.

 Massi M.