Faux réfugiés syriens en Allemagne / Des Algériens et des Marocains arrêtés

0
332

471 Maghrébins, notamment des Algériens et des Marocains, qui se seraient fait passer pour des demandeurs d’asile syriens, ont été arrêtés en Allemagne, et ont été remis aux services de l’immigration, rapporte le quotidien Bild. La police allemande a également révélé qu’une bonne partie de ces ressortissants maghrébins seraient impliqués dans des actions criminelles.         

La police allemande a mené hier mardi une vaste opération, basée sur un rigoureux travail de renseignement, pour mettre la main sur plusieurs centaines d’Algériens et de Marocains qui se sont faits passer pour des réfugiés venus de zones de conflits. Ces Nord-Africains ont, selon le Bild, utilisé de fausses identités et prétendaient venir de pays tiers lors des opérations d’enregistrements, ce qui a permis à la police de remonter leur piste.

Toujours selon le Bild citant des sources policières, ces Algériens et Marocains seraient les auteurs de la plupart des crimes commis ces derniers mois en Allemagne par des réfugiés, à l’instar des cas de viols sur des femmes et des jeunes filles dans les camps de réfugiés, ou encore les agressions sexuelles «de masse» qui se sont produites dans la gare Centrale de Cologne la nuit du réveillon 2015.

Massi M.