La définition de l'optimisme pour Issad Rebrab : avoir confiance en soi. Fikra 2014, 9 février 2014. Crédit photo : Ammar Redouane Bougherbal

Le milliardaire algérien Isaad Rebrab fait encore parler de lui. Il se retrouve, cette fois-ci, classé parmi les dix hommes les plus fortunés dans le monde arabe, selon le magazine Forbes.  Isaad Rebrab figure à la 9ème place du classement 2016 de ce magazine, avec une fortune estimée à 3,1 milliards de dollars.

L’homme d’affaires algérien renforce ainsi son envergure internationale et se retrouve au même niveau que les plus grosses fortunes du monde arabe à l’image du prince saoudien Al Walid Bin Talal Al Saoud, classé premier, avec une fortune de l’ordre de 17,3 milliards de dollars.

D’après le classement de Forbes, Isaad Rebrab est l’homme le plus riche du Maghreb, puisque  les deux Marocains Othmane Benjelloun et Aziz Akhannouch, les autres deux milliardaires cités par Forbes, n’égalent pas sa fortune.  Ils arrivent respectivement à la 19ème et à la 28ème.

Rebrab est en outre plus riche que  Libanais Fahd Hariri, fils de l’ancien premier ministre libanais, Rafik Hariri, qui s’affiche à la 41ème position avec une fortune de 1,2 milliard de dollars.