Météo/Attention, pluies et orages à partir de vendredi après-midi

0
589

Pluie et vent sont attendus ce weekend en Algérie. Plusieurs wilayas du nord et des Hauts-Plateaux à partir de vendredi après-midi, selon un bulletin météorologique spécial (BMS) émis jeudi par les services de l’office national de météorologie. 

 Les pluies toucheront, dans un premier temps, les wilayas de Bejaia, Jijel, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Bouira, M’sila, Biskra, Batna et Djelfa, du vendredi à 15h00 au samedi à 09h00 avec des cumuls pouvant atteindre ou dépasser localement 50 mm. Les orages toucheront, par la suite, les wilayas de Chlef, Aïn Defla, Tipaza, Médéa, Blida, Alger, Boumerdes et Tizi-Ouzou, du vendredi à 21h00 au samedi à 09h00. Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 30 mm durant la validité du BMS.

Au sud du pays, des vents qui dépasseront les 80kms/h réduiront localement la visibilité à moins de 500 mètres par soulèvement de sable. Les wilayas concernées sont : Béchar, Adrar, Tamanrasset, Ouargla et El Oued, selon le BMS dont la validité s’étend du jeudi au vendredi à 21h00, prévient enfin ce BMS.