C’est officiel. Le constructeur allemand Volkswagen s’installe en Algérie et sa première voiture sera fabriquée en 2017, annonce ce samedi le groupe privé algérien Sovac, représentant exclusif des marques de Volkswagen en Algérie, dans un communiqué parvenu à notre Rédaction. 

La sortie de la première voiture Volkswagen Made In Algeria est prévue « durant le premier semestre de l’année 2017 », explique la même source selon laquelle les derniers détails de l’installation de Volkswagen ont été finalisés lors d’une réunion tenue ce samedi entre le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, et une délégation du groupe Sovac Algérie conduite par l’homme d’affaires Mourad Oulmi.

Par ailleurs, c’est la wilaya de Relizane qui abritera la future usine de Volkswagen e Algérie.   « En perspective de la prochaine visite d’une nouvelle délégation du Groupe Volkswagen pour la finalisation du dossier, le ministre a d’abord confirmé le choix de la Wilaya de Relizane pour abriter ce projet de grande envergure », assure enfin le communiqué de SOVAC.