Béjaïa / Manifestation pour le jugement de Chakib Khalil et Bouchouareb

0
538

Les travailleurs ont protesté, hier dimanche, lors d’une marche organisée à Béjaïa. Les mots d’ordre avaient des intonations sociales, mais surtout politiques.

Des centaines de travailleurs ont pris part hier dimanche à une manifestations organisée par le Parti socialiste des travailleurs (PST) et le SNAPAP à Bejaia. Au centre des revendications, un appel lancé en direction de la justice algérienne pour mettre fin à l’impunité dont jouissent certaines pontes du régime. « Juger Chakib Khalil et Bouchouareb» ont ainsi scandé les marcheurs exprimant un ras-le-bol généralisé de la société.

La protestation contre l’État de non-droit s’étend. « C’est ce patronat corrompu et ces responsables oligarques tels Haddad, Bouchouareb ou encore Chakib Khalil qui mènent le pays vers le précipice», martelait Sadek Akrour coordinateur du PST.

Le SNAPAP, pour sa part, a exprimé les mêmes revendications que le PST: justice sociale, dénonciation de la déliquescence de l’État, lutte contre la corruption et détournement des richesses de la nation.

M.M.