Bac 2016/ Les épreuves touchées par la triche seront refaites

0
301

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, s’est exprimé, ce dimanche 5 juin, sur la question des fuites des sujets qui a entaché les épreuves du Bac 2016. Il a affirmé qu’une enquête est en court et a annoncé que les épreuves entachées de triche seront refaites. Il n’a pas dévoilé la date officielle à laquelle seront réorganisés ces examens, mais la ministre Nouria Benghabrit communiquera dans les heures à venir toutes les informations nécessaires, a expliqué également le Premier ministre.    

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a utilisé des termes très durs en soulevant la délicate question de la fuite des sujets du Bac. «La triche dans le domaine des études est une atteinte à la sécurité de l’Etat», a-t-il déclaré, ajoutant que les auteurs de cette machination encourent des sanctions à la hauteur du préjudice infligé à l’image de l’Etat algérien.

Le Premier ministre a confirmé, à travers ses propos, l’existence d’un complot qui viserait la ministre de l’Education nationale. Selon ses propos, «des parties intérieures refusent de voir l’école algérienne aller de l’avant et s’acharne à déstabiliser Mme Benghabrit qui jouit du soutien du gouvernement tout entier».

Le chef de l’exécutif a également indiqué que les mesures prises seront rendues publique demain par la ministre de l’Education nationale.

Massi Mansour