Football/ Les supporters du CRB Aïn Fekroun crient à l’injustice

0
165

Les supporters du CRB Aïn Fekroun, de la wilaya d’Oum Bouaghi,  évoluant en Ligue 2, ont manifesté, hier, pour dénoncer la décision de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) de  rétrograder leur club en Ligue amateur (3ème division).

Par ailleurs, le président du CRBAF a déposé un recours au niveau de la Commission des recours de la FAF. Il devrait, selon toute vraisemblance, être auditionné en début de semaine.

La sanction prise à l’encontre de ce club était somme toute attendue au vu des accusations qui pesaient sur lui. En effet, le CRB Aïn Fekroun, qui avait déjà assuré son maintien, avait accueilli l’AS Khroub, menacé de relégation. Au même moment, l’US Chaouia, menacé également, recevait, à huis clos, la JSM Bejaia. Cette dernière rencontre s’est terminée sur un score de parité, faisant que le sort de Chaouia se jouait chez le voisin d’Aïn Fekroun. Une victoire de ce dernier les sauverait et condamnerait Khroub. Or, au vu de la rivalité qui existe entre les deux clubs chaouis, les supporters d’Aïn Fekroun, ont exigé de leurs joueurs de laisser Khroub gagner pour condamner l’US Chaouia.

La rencontre a du être arrêtée après un envahissement de terrain ayant duré près d’une demi-heure. L’arbitre du match n’a pas jugé utile d’arrêter la partie, probablement par peur de représailles de la part des fans du club hôte. Les joueurs ont fini par céder. Durant le temps additionnel, l’AS Khroub avait inscrit le seul but de la partie.

Jusque-là, il n’y avait que des accusations en l’air, et les responsables de la LFP ont estimé que du moment qu’il n’y avait rien sur le rapport de l’arbitre, «il n’y avait pas d’affaire». Or, quelques jours plus tard, la chaîne El Heddaf TV avait diffusé une vidéo amateur où l’on voit clairement que les défenseurs d’Aïn Fekroun, complètement passifs, ont laissé l’AS Khroub marquer le but de la délivrance.

La LFP devait finalement réagir face à ce qui s’apparente à un scandale. C’est chose faite, puisque Aïn Fekroun est rétrogradé en ligue amateur. La Ligue 2 évoluera ainsi, la saison prochaine, avec 15 clubs seulement.

Elyas Nour