Nuit d’émeutes à Larbâa Nath Irathen en Kabylie/12 arrestations et 6 personnes gravement tabassées

0
526

En Kabylie, la localité de Larbâa Nath Irathen a connu de violentes émeutes dans la nuit du mardi à mercredi. des centaines de jeunes manifestants ont affronté les forces de l’ordre suite à l’arrestation de 4 jeunes militants du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK), originaires de la même localité. 

Au départ, quelques dizaines de sympathisants du MAK ont tenté de se rassembler pour protester contre cette arrestation. Mais la répression policière a suscité un largement mouvement de colère populaire et des affrontements ont éclaté entre des jeunes manifestants et les forces de l’ordre. Selon plusieurs témoins oculaires, les policiers ont tiré sur la foule avec des balles en caoutchouc. Les affrontements se sont poursuivis jusqu’à 2 H du matin.

Pour ramener le calme dans la ville et les villages environnants, la Police a libéré les 4 activistes du MAK. Quant aux 12 autres manifestants interpellés durant cette nuit d’émeutes, ils ont été également relâchés. Selon nos sources, 6 personnes ont été gravement tabassés par les forces anti-émeutes. Une personne est grièvement blessée. Pour le moment, la police n’a pas dévoilé sa version des faits et n’a nullement communiqué sur le bilan des blessés déplorés dans ses rangs.