Huit terroristes ont été éliminés, dans la nuit du mardi à mercredi, à Sétif. C’est ce qu’annonce le ministère de la Défense nationale dans un communiqué rendu public dans la soirée.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire a abattu, le 31 mai 2016 à 23H55, huit (08) terroristes, suite à une embuscade tendue près du lieudit Oued Laatache, commune de Guelta Zarka, wilaya de Sétif/5°RM », indique un communiqué de la direction de la communication du ministère de la Défense nationale.

«Au cours de cette opération de qualité, six (06) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un fusil semi-automatique de type Simonov, un pistolet automatique, deux (02) grenades et une importante quantité de munitions ont été récupérés ainsi qu’une ceinture explosive qui a été détruite sur les lieux», ajoute le communiqué.

Cette opération est survenue quelques heures seulement après l’hommage rendu par le chef de l’Etat à l’armée qui «fait des progrès» et «réalise des succès» dans la lutte contre le terrorisme.

C’est la première fois depuis de longues années que l’armée annonce avoir tué des terroristes dans la wilaya de Sétif.

Essaïd Wakli

Sécurité/ Huit terroristes éliminés à Sétif
Notez cet article