Terrorisme/  Un attentat contre le Park Mall de Sétif déjoué

0
1431

Le journal étatique arabophone El Massa rapporte, dans son édition d’hier, que les services de sécurité ont déjoué un attentat terroriste qui allait être commis au niveau du nouveau centre commercial, le Park Mall, de Sétif.

Le groupe terroriste en question, lié, selon la même source, au groupe «Etat islamique de Libye», voulait frapper fort en ce mois de Ramadhan en ciblant un lieu très fréquenté par prés de 40 000 visiteurs par jour. El Massa indique que l’attaque a été préparée par un groupe dont huit membres ont été éliminés, le 31 mai dernier, aux environs de Sétif.

A noter que n’est pas le premier attentat que les services de sécurité algériens ont déjoué. Au mois de mars dernier, la vigilance des services de sécurité a permis d’éviter le pire au site gazier de Krechba, à In Salah, exploité par British Petroleum. Trois roquettes ont été tirées sur les installations. Mais l’intervention des unités de l’armée a fait que l’attaque a échoué. Durant le même mois, un terroriste a été abattu à Mâatkas, dans la wilaya de Tizi Ouzou, alors que, portant une ceinture explosive, il se dirigeait vers le siège de la sûreté de daïra.

Elyas Nour