La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) rénove actuellement ses rames afin de les rendre plus modernes. Équipées d’un nouveau système de climatisation plus performant, les premières d’entre elles sont mises en service à partir de ce jeudi.

La priorité actuelle de la SNTF est de mettre à niveau les rames de ses grandes lignes. La première à bénéficier de ce plan de modernisation et celle reliant Alger à Oran. Plusieurs modifications ont été opérées sur les vieux wagons dans les ateliers de la SNTF à Sidi Bel Abbes et ce, afin de les rendre plus confortables. Les quatre rames mises en service aujourd’hui sont équipées d’un nouveau système de climatisation automatisé et très performant.

La SNTF a également procédé à l’installation de tableaux d’affichage ainsi que des ports USB pour permettre aux usagers de lire des contenus numériques. Les nouvelles rames sont également munies du système de localisation et elles devront, dans le futur, être connectées à Internet.

L’amélioration du contact entre le personnel et les clients a également fait l’objet d’un ajustement. Le personnel chargé de l’accueil des voyageurs a bénéficié de cycles de formation afin d’améliorer la qualité des services. Les agents de train seront tenus à l’avenir de se présenter vêtus d’uniformes. Des services, tels que l’accompagnement des voyageurs sur les quais en les assistant et les orientant, seront également assurés par la compagnie.

Le DG de la SNTF, Yacine Bendjaballah, a déclaré que sa compagnie compte parachever cette opération de modernisation des 200 trains que compte la SNTF d’ici l’été 2017.

Massi M.

Notez cet article