APN/ Les députés revendiquent des salaires équivalents à ceux de leurs homologues…allemands

0
303
apn

Les députés de la majorité réclament une revalorisation de leurs salaires qui, selon eux, devraient se hisser à la hauteur de ceux de leurs homologues allemands.   

L’information rapportée par le site Internet d’El Mihwar fait état de revendications insistantes des députés FLN et RND concernant la reconsidération de leurs salaires. Il s’agit, en réalité, d’un appel pour un retour d’ascenseur suite à service rendu, en adoptant la nouvelle Constitution.

À peine six mois après le vote du « texte fondamental », les parlementaires du FLN et du RND exigent que leurs salaires soient rehaussés pour se hisser à la hauteur  de ceux des ministres. Le bloc FLN est allé plus loin en estimant que le sacrifice consenti doit être dûment rémunéré pour s’établir à un niveau égal aux salaires des députés allemands !

Les députés de la majorité ont, ainsi estimé que leurs salaires actuels ainsi que la totalité du système de rémunération incluant le régime d’indemnité sont précaires et en dessous de l’effort fourni. Tous les députés, toutes sensibilités confondues, ont réclamé une       «révision du point indiciaire ». Il faut dire qu’une révision à la hausse du point indiciaire et son alignement sur celui des cadres supérieurs de la nation impliquerait automatiquement une augmentation du salaire des députés.

Les « élus du peuple » ont également  revendiqué une couverture sociale totale pour eux et leurs familles.

Massi M.