Algérie-Ghana/ La nationalité israélienne du sélectionneur des Blacks Stars fait capoter la rencontre

0
378

Le rencontre amicale devant opposer l’Algérie au Ghana a été annulée. La raison: la nationalité israélienne du sélectionneur de l’équipe des Black Stars.  

Ce match amical qui devait se tenir le mois prochain et qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 a été annulé. Les raisons évoquées par la presse internationale sont liées à la nationalité israélienne du sélectionneur ghanéen, Avram Grant.

L’annulation de la rencontre est donc due au fait que l’Algérie ne délivre pas de visa d’entrée aux ressortissants d’Israël. Une justification qui a du mal à passer compte tenu d’un précédent lors de la visite en Algérie du premier ministre français, Manuel Valls, en avril dernier, et qui comptait dans sa délégation un journaliste franco-israélien répondant au nom de Gideon Kutz. L’intéressé a profité de sa présence sur le territoire national pour collecter des informations et fournir aux médias israéliens un rapport complet sur la situation en Algérie. Malgré le tollé médiatique provoqué par cette affaire, la réaction des autorités a été très discrète, voire inaudible comparée à celle manifestée contre le sélectionneur ghanéen.

Massi M.