La gendarmerie nationale vient de lancer le portail Internet Tariki dédié aux automobilistes qui souhaitent  s’enquérir de l’état du trafic routier en temps réel. Des SMS ont d’ailleurs été envoyés aux abonnés des trois opérateurs téléphoniques pour les informer de la mise en route de ce système.

Développé en deux langues, arabe et français, ce portail, accessible via l’adresse électronique tariki.dz, est alimenté par le Centre d’information et de coordination routière de la gendarmerie nationale, à travers les groupements territoriaux des 48 wilayas.

Cette plateforme propose à ses utilisateurs  diverses informations sur l’état des routes, les voies d’évitement, les distances, la durée, la météo ainsi que les embouteillages et les points noirs sur le réseau routier.

Tariki s’inscrit dans le cadre des  dispositions du commandement de la gendarmerie nationale visant à renforcer l’action de proximité en matière de sécurité routière et ce, en offrant des informations en temps réel grâce à une collecte en continu des informations relatives à l’état de la route par les dispositifs déployés sur le terrain par la gendarmerie nationale, tels que les barrages routiers et la garde mobile.

Massi M.

Notez cet article