Après les enseignants, le ministère de l’Education nationale recrute de nouveaux fonctionnaires. Le département de Nouria Benghebrit organise, le 17 septembre prochain, un concours pour le recrutement de 5098 fonctionnaires.

Il s’agit notamment de superviseurs de l’éducation (3285 postes), des laborantins principaux (293), des conseillers d’orientation et de guidance scolaire et professionnelle (292), des intendants (612) et des intendants adjoints (616 postes).

 Selon le directeur des Ressources humaines du ministère de l’Education nationale, Fayçal Fadel, Des centres ont été réservés au dépôt des dossiers au niveau des établissements éducatifs, a indiqué le responsable.
Les premières inscriptions se feront par voie électronique sur le site de l’Office national des examens et concours (www.onec.dz). Le responsable précise que tout candidat est appelé à retirer le formulaire d’inscription qui doit être conforme à la forme et au modèle utilisé par la direction générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative.
Le candidat est également appelé à retirer la fiche contenant le rendez-vous pour le dépôt du dossier, le nom de l’établissement, la date et l’heure du dépôt pour éviter toute surcharge au niveau des centres d’inscription, ajoute la même source.
 E. W.