Fête d’indépendance/ Caroline Kennedy félicite le peuple algérien.  

0
365

L’ambassadrice des États-Unis au Japon et fille du défunt président américain John-Fitzgerald Kennedy, Caroline Kennedy,  s’est exprimée, hier, dans une vidéo mise en ligne sur Youtube, pour souhaiter une joyeuse fête de l’indépendance au peuple algérien. Derrière ce message très émouvant, se cache un véritable message politique.      

C’est depuis l’ambassade des USA au Japon que Caroline Kennedy a diffusé ce message fort en émotion. Après avoir entamé son énoncé par «salam alikoum», la fille du défunt président a présenté ses «félicitations au peuple algérien à l’occasion de la célébration de 54e anniversaire de l’Indépendance». Caroline Kennedy a surtout rappelé l’engagement de son père aux cotés de la révolution algérienne «aussi bien au Sénat qu’à la Maison-Blanch». Tout ça pour dire que l’engagement de JFK c’était l’engagement des USA et son soutien à la lutte juste de la révolution algérienne.

«Alors que les Américains à travers le monde célèbrent notre propre fête de l’indépendance, je les exhorte à renouveler et à renforcer nos liens d’amitié avec le peuple algérien», a-t-elle dit, réitérant le souhait que cette fête «sera l’occasion de rappeler avec fierté cet exploit réalisé par votre pays».

Le message très émouvant de Caroline Kennedy est également politique. Elle s’est adressée aux Algériens de façon directe sur un site Internet très consulté. La diplomate a fait fi des canaux officiels pour appeler le peuple algérien, au nom de son gouvernement, à «défendre la liberté, la paix et le bien-être de l’humanité».

Massi M.