Les Algériens pourront dorénavant obtenir leur certificat de nationalité par le biais du site Internet du ministère de la Justice. Pour ce faire, une inscription préalable auprès du tribunal le plus proche du lieu de résidence est requise.  

Le ministère de la Justice vient de lancer sur les médias publics et auprès des opérateurs téléphoniques une compagne de rappel pour informer que le système de délivrance de documents administratifs relevant des prérogatives du ministère de la Justice est parfaitement opérationnel sur le portail numérique de cette institution. Les Algériens pourront ainsi, recevoir leur certificat de nationalité par le biais d'Internet en s'inscrivant à la banque de données du ministère de la Justice.

Advertisement

Pour ce faire, ils doivent se présenter personnellement au guichet du tribunal le plus proche, munis d'une pièce d'identité, d'un numéro de téléphone portable et des documents nécessaires pour l'obtention du certificat en question. Par la suite, le greffier remettra à l'intéressé un document papier comportant le nom et le prénom du concerné, le compte (nom d'utilisateur et mot de passe) qui lui est attribué. L'intéressé recevra ensuite un SMS avec toutes les informations utiles.

Pour bénéficier du service de demande et retrait du certificat de nationalité algérienne à partir d'Internet, il est nécessaire de suivre les étapes indiquées à l'adresse :https://portail.mjustice.dz

Massi M.