Vidéo. Les bouleversantes images des incendies/Bejaïa brûle-t-il ?

0
557

Bejaïa est encerclée par les flammes ! Les images sont bouleversantes. Les feux de forêt embrasent des centaines de hectares. Les feux arrivent jusqu’à la porte de la ville suscitent ainsi un grand mouvement de panique au sein de la population locale.

Plus de 300 hectares de végétation ont brûlé ces dernières 48 heures dans les massifs forestiers de la wilaya de Bejaia, causés essentiellement par l’effet combiné de la sécheresse et des températures records, qui se sont abattues sur la région, révèle à ce propos  conservation des forets.  17 incendies ont du être déplorés aux quatre coins de la wilaya dont 11 demeurent toujours en ignition, notamment dans le massif de Gouraya aux alentours nord de la ville de Bejaia, qui en l’espace d’une nuit (de jeudi à vendredi) a consumé plus de 150 hectares d’espèces végétales diverses et menacé un conglomérat de maisons implantées au pied de « Yemma Gouraya », la sainte de Bejaia.

« La priorité a été donné à la protection des populations », a souligné dans une déclaration à  l’APS le conservateur des forêts, Ali  Mahmaoudi indiquant toutefois que malgré la difficulté de l’intervention « aucun dommage ni victime, n’a été déploré ». De leur côté, de nombreux internautes ont diffusé des vidéos sur internet pour « immortaliser » ces incendies gigantesques qui ont failli embraser toute la ville de Béjaia.

https://www.youtube.com/watch?v=Jm39tv4GU-M

https://www.youtube.com/watch?v=wgghGYGDyg0