Mobilis aurait détrôné Djezzy. L’opérateur public affirme qu’il est devenu le leader du marché de la téléphonie mobile en Algérie. 

Mobilis indiqu’il détient un nombre d’abonnés global de 16,5 millions, dépassant pour la première fois depuis sa création en 2004, les autres opérateurs. Relevant qu’il était « premier du marché en termes de chiffre d’affaires », Mobilis souligne avoir abordé l’année 2016 avec une « très forte croissance » à deux chiffres de ces indicateurs économiques et financiers.

Pour l’opérateur public, le résultat brut d’exploitation avant amortissements et impôts (EBITDA) a connu une croissance de +30% s’établissant à 21,3 milliards de DA, alors qu’au 2ème trimestre 2016, le chiffre d’affaires s’est établi autour de 30,4 milliards de DA (275,6 millions de dollars). Ce résultat place incontestablement Mobilis à la tête des trois opérateurs mobiles du marché avec 9% de plus que le 2ème classé. Mobilis estime que ces forts taux de croissance à deux chiffres sont la résultante de « la généralisation, dès janvier 2016, des offres 3G sur les 48 wilayas du pays, faisant en sorte que 58% des abonnés Mobilis sont désormais en 3G, du maintien de la tarification à la seconde, du lancement de l’offre WIN post-payée qui a multiplié par 5 le nombre d’abonnés par rapport à 2015 », conclut en dernier lieu l’opérateur public.