Le site Internet «Oued Kniss.com» est devenu incontournable pour de nombreux Algériens dès qu’ils désirent acheter ou vendre quelque chose, notamment une voiture. Un engouement qui a suscité l’intérêt des malfaiteurs en tout genre.

La sûreté de la wilaya d’Oran a procédé à l’arrestation de deux personnes qui utilisaient ce site pour voler des véhicules, comme l’a indiqué le lieutenant Saïd Abdelmalek, de la cellule de communication de la sûreté de wilaya, lors d’un point de presse.

Les deux malfaiteurs étaient constamment connectés à ce site pour repérer leurs victimes. Ils proposaient des voitures, à un prix plus en moins intéressant, afin de trouver un acquéreur rapidement, mais aux documents et plaques d’immatriculations falsifiés. Les deux malfaiteurs plaçaient des systèmes GPS dans les voitures et faisaient des copies des clés. Après quelques jours, ils repéraient la voiture et la volaient sans le moindre accroc. Le véhicule « récupéré » était mis de nouveau en vente avec de nouveaux documents.

Que ce soit sur «Oued Kniss» ou sur les différents marchés de voitures, vérifier l’authenticité des documents est un vrai problème pour les acheteurs. Avec l’opération de numérisation des cartes grises en cours, il deviendra normalement plus aisé de procéder aux vérifications nécessaires.

Elyas Nour 

 

Notez cet article