Sofiane Feghouli (West Ham, Angleterre), Rachid Ghezzal (Lyon, France) et Mohamed Khoutir Ziti (ES Sétif) ne prendront pas part au prochain match de l’équipe nationale, prévu le 4 septembre à Blida, face au Lesotho.

La fédération algérienne de football (FAF) a indiqué, hier, que ces trois éléments seront absents du prochain regroupement pour cause de blessure. Si le match, qui entre dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017, ne présente aucun enjeu pour l’équipe nationale, étant déjà qualifiée pour la phase finale au Gabon, en janvier 2017, il peut, par contre, représenter une étape importante dans la préparation des éliminatoires du Mondial 2018, qui débuteront au mois d’octobre face au Cameroun.

Hormis ce match face au Lesotho, le nouveau sélectionneur, le Serbe Milovan Rajevac, n’aura pas d’autres occasions pour préparer ce premier rendez-vous. D’où sa décision de convoquer les joueurs plusieurs jours avant le match.

Rappeler que le coach a fait appel à 26 joueurs dont deux nouveaux, Ismael Bennacer, milieu de terrain de l’équipe réserve d’Arsenal (Angleterre) et Houari Ferhani, latéral gauche de la JS Kabylie, convoqués pour la première fois. La liste est composée désormais de 23 joueurs après les forfaits de Feghouli, Ghezzal et Ziti. Pour le reste, c’est l’ossature de l’ère Gourcuff qui a été reconduite.

Elyas Nour