Guelma/ Un trentenaire agresse sexuellement un enfant handicapé mental

0
449

La société civile s’est mobilisée dans la wilaya de Guelma, suite à une affaire sordide d’agression sexuelle sur un enfant, handicapé mental, de 4 ans. Les parents de la victime et les associations de défense des droits de l’enfant sont déterminés à attirer l’attention des autorités pour stopper une vague d’agressions qui perdure.

 Un enfant de 4 ans a, en effet, fait l’objet d’une agression sexuelle des plus abjectes de la part d’un trentenaire qui a pu être arrêté et écroué. La famille de la victime, accompagnée d’un certain nombre de personnes indignées, a organisé un sit-in devant le tribunal de Bouchegouf (Guelma) pour réclamer une peine exemplaire pour l’auteur de l’agression âgé de 36 ans.

L’association Forum de la jeunesse et de l’enfance , activant dans la région, s’est saisie de cette affaire pour dénoncer le traitement cruel réservé à cet enfant. Cette association a également saisi l’occasion pour attirer l’attention des pouvoirs publics sur un phénomène qui prend de l’ampleur dans la wilaya de Guelma. A cet effet, elle appelle les autorités à plus de fermeté contre les auteurs de tels crimes. Pour elle, «c’est un certain laxisme des autorités qui a permis à ces criminels de sévir en toute impunité».

Massi M.