Le médaillé d’argent au 800 m, Taoufik Mekhloufi, s’est qualifié, cet après-midi, aux demi-finales du 1500 m. Il a terminé premier de la série 2 avec un temps de 3:46.82.

Les six premiers de chacune des trois séries ainsi que les six meilleurs temps sont qualifiés au prochain tour. L’autre algérien participant à cette course, Salim Keddar, n’a pas réussi à passer puisqu’il a terminé 11e de la série 3 avec un temps de 3:40.63.

Mekhloufi, champion olympique du 1500 m aux JO de Londres, ne vise ni plus ni moins qu’à défendre son titre. Ça sera une mission difficile. En demi-finale, il y aura trois Marocains, Iguider, El Kaam et Kaazouzi, trois Kenyans Kwemoi, Kiprop et Manangoi ainsi que deux Ethiopiens ,Wolde et Gebremedhin.

Notons que ces demi-finales sont prévues ce jeudi. La finale aura lieu, quant à elle, samedi prochain. Certains analystes se sont interrogés sur la capacité de Mekhloufi à gérer les courses sur deux distances (800 et 1500 m). Mais l’enfant de Souk Ahras veut relever le défi. Après les efforts fournis, hier soir, lors de la finale du 800 m, Mekhloufi n’a eu aucune difficulté pour s’imposer dans la course d’aujourd’hui. Le plus important maintenant est l’aspect lié à la récupération. L’athlète tentera de défier tous les pronostics.

Elyas Nour