Les joueurs algériens sont au coeur du mercato européen. Leur cote est très élevée et de nombreux prestigieux clubs européens se les disputent pour arracher leur talent. Ainsi, après le transfert de Slimani vers Leicester City, le champion, d’Angleterre, pour un montant record de 35 millions d’euros, c’est au tour de Yacine Brahimi, le brillant milieu offensif du FC Porto.

Le joueur algérien devrait rejoindre dans les heures à venir le prestigieux club anglais Everton. Selon The Guardian, le tonitruant ailier est proche d’un accord avec le club anglais qui cassera sa tirelire pour dépenser le montant record de 35 millions d’euros pour s’offrir la perle algérienne. Ce montant risque même d’atteindre les 40 millions d’euros si l’on croit les dernières informations qui nous parviennent sur les négociations menées entre le FC Porto et Everton.

Le salaire de Brahimi devrait augmenter de 100.000 euros par semaine, souligne la même source. Le transfert de Brahimi battra ainsi le record d’Islam Slimani et deviendra le joueur algérien, et maghrébin, le plus cher de l’histoire du football. Pour l’heure, rien d’officiel n’a été conclu. Le mercato estival sera clôturé mercredi à minuit. Et d’ici là, on connaîtra tous les tenants et aboutissants de cette opération historique.