Le transport aérien devrait connaître quelques perturbations la semaine prochaine. Les pilotes de la compagnie aérienne française, Aigle Azur, deuxième opérateur à desservir l’Algérie après la compagnie nationale, Air Algérie, ont déposé un préavis de grève qui prendra effet du 27 août au 03 septembre prochain, annonce la compagnie dans un communiqué.

«La compagnie Aigle Azur tient cependant à informer ses passagers qu’elle est d’ores et déjà en train de mettre en place des solutions préventives, afin d’éviter le plus possible des perturbations de vols et transporter l’ensemble de ses passagers dans cette période de forte affluence. La compagnie communiquera dès qu’elle sera en possession d’autres éléments», indique la compagnie qui appartient, en majorité, à la famille Idjerouidène.

C’est le second préavis de grève que les pilotes de cette compagnie ont déposé cette année. Au mois de juin dernier, quelques jours seulement après la mort du patron, Arezki Idjerouidène, les salariés de la compagnie ont observé une grève de trois jours. Une action qui a perturbé le trafic vers et à partir de l’Algérie.

Aigle Azur assure des vols réguliers à partir d’Alger, Oran, Béjaïa et Constantine vers de nombreuses villes françaises.

Essaïd Wakli