Toufik Makhloufi frappe de nouveau ! Dans la nuit de jeudi à vendredi, le coureur algérien s’est qualifié brillamment pour la finale de l’épreuve du 1500 M. L’athlète médaillé d’argent dans le 800 M a obtenu la deuxième place derrière le kenyan Asbel Kiprop.

En dépit de la fatigue et de l’épuisement provoqués par trois courses consécutives qui lui ont exigé un énorme engagement physique, Makhloufi a négocié parfaitement cette demi-finale face à de nombreux autres favoris comme  le Marocain Abdelaati Iguider ou l’américain Ben Blankenship.

Comme à son habitude, Toufik Makhloufi a surpris ses adversaires avec ses accélérations déchaînées lors du dernier tour. L’Algérien accroche finalement la deuxième place qui lui permet d’aller tout droit en finale pour défendre son titre olympique décroché haut la main à Londres en 2012. Le duel Makhloufi-Asbel Kiprop tiendra le public en haleine lors de la finale qui se tiendra le dimanche prochain à 1 h du matin au Stade Olympique. L’enfant de Souk Ahras offre ainsi à l’Algérie une autre grande chance de médaille.

 

https://www.youtube.com/watch?v=-fS5dkohvek