Plus de 24 heures après l’accident de train de Boudouaou, le bilan définitif est enfin disponible. L’accident a fait un mort (le conducteur du train) et 196 blessés, dont six (6) transférés vers des hôpitaux d’Alger et sont toujours sous contrôle médical, a-t-on appris, dimanche, auprès du Directeur de la santé et de la population de la wilaya de Boumerdès.

«Toutes les victimes de cet accident ont quitté les établissements de  santé de la wilaya à l’exception des six(6) blessés transférés vers Alger, à cause de l’absence de certaines spécialités nécessitées pour leur traitement à Boumerdes, mais leur vie est hors de danger», a assuré Fateh Haddad, cité pat l’APS. Le chiffre contraste avec le premier bilan donné par le ministre des Transports qui évoquait, lui, 78 blessés.

Samedi en fin d’après-midi, un train qui assure la liaison Alger-Béjaïa est entré en collision avec un train de banlieue, stationné au quai de la gare de Boudouaou. Les ministres des Transports et de la Santé se sont déplacés sur les lieux. Ils ont annoncé l’ouverture de plusieurs enquêtes pour connaître les vraies raisons de cet incident.

Essaïd Wakli

Notez cet article