Exclusif. Des bijous contrefaits et des centaines de millions d’euros détournés vers l’étranger/Les dessous de la mafia de l’or en Algérie

0
552

Dans cet entretien exclusif, l’un des plus grands bijoutiers de l’Algérie, Abdelatif Benkortbi fait des révélations fracassantes sur les dessous de la mafia de l’Or en Algérie. Il explique comment des tonnes d’or circulent illégalement dans notre pays et des réseaux mafieux vendent aux Algériens des bijoux contrefaits. Plus de 800 millions d’euros sont transférés illégalement à l’étranger et aucun organisme étatique n’arrive à contrôler les plus d’un milliard de dollars d’or qui est consommé chaque mois dans notre pays. 

Le général Ahmed du DRS ainsi que le colonel Nacer étaient au courant de tout ce trafic dans lequel sont impliqués des hauts responsables de la direction générale des impôts et le ministère des finances. Aucune enquête sérieuse n’a été diligentée et les bijoutiers qui relaient ce trafic n’ont jamais été inquiétés. L’un des plus grands bijoutiers en Algérie rompt le silence et fait des révélations fracassantes avec documents à l’appui dans cette interview exclusive accordée à Algérie-Focus :