L’Algérie affrontera, ce soir, à Blida, le Lesotho dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017. Un match sans véritable enjeu pour des Verts déjà qualifiés, si ce n’est celui de préparer la rencontre face au Cameroun dans la cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Le sélectionneur national, Milovan Rajevac, veut profiter de ce rendez-vous pour voir à l’œuvre ses poulains. Lors d’une conférence de presse animée samedi dernier, celui-ci a indiqué que c’est son staff qui avait élaboré la liste des 23 joueurs convoqués.

Il s’agit surtout, à travers cette rencontre, de préparer le match contre le Cameroun, le 03 octobre prochain, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Notons que l’Algérie se trouve dans le groupe B avec le Cameroun, le Nigeria et la Zambie.

C’est à partir du match de demain que Rajevac aura une idée plus précise sur la forme de ses joueurs. Si certains comme l’ancien attaquant du CRB, Islem Slimani qui vient de rejoindre Mahrez à Leicester, sont en grande forme, d’autres par contre, à l’image du gardien Mbolhi, manquent cruellement de temps de jeu. Ça sera une sorte de test pour les joueurs.

Elyas Nour

 

Notez cet article