Après plusieurs semaines d’un silence intriguant/Saadani revient dimanche prochain

0
246

Après plus de 4 mois d’absence, Amar Saâdani va enfin revenir au-devant de la scène politique. Le secrétaire général du FLN présidera, dimanche prochain, une réunion du Bureau politique de son parti, annonce un communiqué du FLN.

Le document du parti au pouvoir n’a pas précisé l’objectif de la réunion de dimanche prochain. Mais des indiscrétions indiquent que la rencontre va être consacrée aux préparatifs des élections législatives de l’automne prochain. Ce sera également l’occasion pour le secrétaire général du FLN de s’exprimer sur les rumeurs véhiculées à son égard. Des spéculations ont, en effet, alimenté les chroniques politiques à propos de l’absence prolongée de Saadani. Une absence que beaucoup ont interprété comme un signal à un éventuel départ de l’homme de la tête du parti. Mais ce retour dément cette option. Et les adversaires à Saâdani semblent même perdre la bataille puisqu’ils préparent des listes parallèles à celles de la direction du parti pour les élections de 2017.

Il faut dire que beaucoup événements ont laissé croire que la présence de Saâdani à la tête du FLN est compromise. C’est le cas notamment de deux rencontres importantes présidées, en août, par Ahmed Boumahdi, secrétaire général par intérim. Puis, tout le monde s’attendait à une réaction de Saâdani à l’attaque des anciens moudjahidines. Niet. C’est Ahmed Boumahdi qui a organisé la timide riposte.

Essaïd Wakli