Norine Chouarfia est un jeune cycliste algérien âgé de 36 ans. Il s’est lancé dans une aventure au début du mois d’août dernier: rallier Istanbul depuis Oran à vélo ! Un long périple qui va durer jusqu’à 2017. A travers ce voyage, notre compatriote sera l’ambassadeur de  l’événement sportif international, « Oran – Jeux méditerranéens 2021 ».  

Norine Chouarfia se trouve en ce moment en Espagne où il parcourt plusieurs villes se trouvant sur son itinéraire, telles Alicante et Valence. L’aventurier algérien doit longer les côtes espagnoles, françaises et italiennes avant  de traverser la Slovénie, la Croatie, le Monténégro, l’Albanie, la Grèce puis la Turquie, avant son retour en Algérie fixé à janvier 2017.

Au total, il va parcourir plus de 10.000 kilomètres  (aller et retour) sur son deux-roues. Il observera des escales de quelques jours dans des villes européennes pour animer des ateliers sur les sites touristiques de l’Algérie, a-t-il confié à la presse avant d’embarquer vers l’Espagne pour entamer son aventure. Sur sa page Facebook, il poste chaque jour des vidéos et des photos qui retracent son quotidien et son aventure.