Vidéo. Suite à un accident mortel/ Des Citoyens incendient un train à Annaba

0
425

Un train a mortellement percuté, hier, un sexagénaire au niveau de la localité Boukhadra, dans la commune d’El Bouni, à Annaba. Aussitôt, des habitants de la région ont pris d’assaut un train avant de l’incendier complètement.

Les circonstances du malheureux accident ne sont pas encore connues, mais les protestataires ont probablement jugés que le conducteur du train était fautif.

De nombreux éléments de la protection civile ont été mobilisés pour éteindre l’incendie. Il aura fallu quelques heures pour venir à bout des flammes qui ont touché l’ensemble des rames du train. L’intervention des sapeurs pompiers a eu lieu sous escorte de policiers ayant intervenu pour tenter de faire revenir le calme. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident, indique-t-on du côté des services de sécurité.

Il faut dire que les accidents dans les lesquels des trains sont impliqués sont assez fréquents en Algérie. Le 16 août dernier, un jeune de 26 ans a été également mortellement percuté par un train au niveau de la gare ferroviaire d’El Harrach. Le 17 juillet écoulé, c’est un bus qui a été percuté par un train au niveau d’un passage à niveau. Cinq membres d’une même famille ont été blessés.

Elyas Nour