Football/ Georges Leekens est le nouvel entraîneur de l’Algérie

0
349

C’est officiel. Le Belge Georges Leekens est le nouvel entraîneur de l’Algérie. La Fédération algérienne de football (FAF) vient d’annoncer publiquement la désignation du coach belge à la tête de la barre technique de l’équipe nationale. 

« La commission ad hoc, après avoir consulté plusieurs techniciens, a arrêté une short-list de cinq entraîneurs. Le choix a été porté sur M. Georges Leekens pour diriger la sélection nationale. Ce choix a été approuvé à l’unanimité par les membres du bureau fédéral », explique la FAF dans son communiqué publié sur son site internet. « M. Georges Leekens et après avoir eu une carrière de joueur respectable dans le championnat belge de première division (5 titres de champion, une Coupe de Belgique et une finale de Coupe d’Europe avec le FC Bruges notamment), a embrassé avec succès la carrière d’entraîneur en dirigeant les principaux clubs de Belgique », explique encore la FAF pour justifier son choix.

Pour rappel, Georges Leekens a été désigné entraîneur de l’année en 1990. Au niveau des sélections nationales, Georges Leekens a entraîné par deux fois la sélection nationale belge (1997-1999 puis 2010-2012). Il a également entraîné l’Algérie la qualifiant à la phase finale de la CAN-2004 avant de quitter les Verts d’un commun accord avec la Fédération Algérienne de football pour des raisons familiales ». Il a enfin dirigé l’équipe nationale de Tunisie avec laquelle il a réalisé un excellent parcours lors des qualifications et du tournoi final de la CAN-2015 en Guinée équatoriale.