L’inscription est maintenant ouverte  pour la loterie 2018, Diversité Visa (DV).  Elle prend fin le lundi 7 novembre 2016 à midi,  heure normale de l’Est.

Chaque année, le programme mandaté par le Congrès fournit jusqu’à 55.000 visas de diversité tirés de la sélection aléatoire parmi toutes les inscriptions, aux personnes répondant à des critères d’éligibilité stricts et issues de pays avec un faible taux d’immigration aux États-Unis.  Les conditions d’éligibilité et les instructions sont disponible sur : usvisas.state.gov/dv/instructions. L’an dernier, l’ambassade des Etats-Unis à Alger a émis plus de 1200 DVs aux Algériens à travers ce programme.

Participez à un chat sur Facebook à propos du programme DV avec l’ambassade des Etats-Unis sur : facebook.com/USEmbassyAlgiers/ le 13octobre à 14:00.

Inscription et conseils de participation:

 

  • L’inscription est gratuite et les candidats doivent postuler en ligne sur state.gov. Veuillez noter que ce site répond plus efficacement au navigateur Internet Explorer 8.0 ou une version supérieure.

  • La loi ne permet qu’une seule inscription par personne pendant la période d’inscription. Les participants qui soumettent plus d’une inscription seront disqualifiés.

  • Les candidats sont encouragés à préparer et à soumettre leurs inscriptions eux même, et doivent mentionner tous les membres de la famille immédiate los de leur inscription. Des erreurs dans le processus d’inscription pourraient entraîner la disqualification automatique du participant.

  • Tous les participants doivent s’inscrire avec une photo récente, prise au cours des six derniers mois. Les inscriptions envoyées avec la même photo que celle de l’année dernière (DV-2017) seront disqualifiés.

  • Les participants doivent imprimer et conserver leur page de confirmation en ligne au moins jusqu’au 30 septembre, 2018. À compter du 2 mai 2017, les candidats seront en mesure de vérifier l’état de leur inscription sur : state.gov.
  • Les participants ne seront pas notifiés du résultat de leur participation par email. Tout e-mail prétendant informer les participants qu’ils ont été sélectionnés pour le programme DV est illégal. Les participants peuvent accéder à des informations sur leur demande uniquement en consultant leur statut en ligne sur: state.gov.

  • Pour des conseils supplémentaires sur le processus, les candidats peuvent visionner des vidéos sur : https://goo.gl/8IZrqw.