Ce vendredi, vers  12 H 34, un bâtiment en cours de construction s’est brutalement effondré à El-Achour, la banlieue ouest d’Alger, provoquant ainsi la panique au sein de toute la population environnante. Dieu merci, le bâtiment n’est pas encore habité. Mais les circonstances étranges dans lesquelles s’est écroulée cette bâtisse a suscité la frayeur de la population.

Cet effondrement s’est produit au niveau de la zone Urba 2000. Les images prises par les voisins font froid dans le dos et soulève des interrogations sur le respect des normes de construction au sein de ce chantier situé au coeur d’un quartier important de la capitale Alger.

D’après la Protection civile de la wilaya d’Alger, aucun blessé n’est à déplorer jusqu’à cette heure-ci. « Mais les recherches des équipes de secours se poursuivent pour retrouver les traces d’éventuelles victimes », explique un haut responsable de la Protection Civile. Selon plusieurs sources locales, des ouvriers logeaient dans ce bâtiment inachevé. Pour l’heure, ni le propriétaire de ce chantier ni le maître d’ouvrage ne se sont prononcés sur les causes exactes de cet effondrement.

effondrement-bizarre

effondrement-bizarre-2

effondrement-3