Constantine/ Un abonnement unique pour le tramway et les bus ETC

0
421

Les usagers du tramway et du transport urbain pourront, dès le 1er novembre prochain, se munir de cartes d’abonnement mensuelles unique leurs assurant un accès illimité à ces moyens de transport.

La Société d’exploitation du tramway (Setram) et l’Entreprise communale de transport urbain (ETC) ont, en effet, décidé de mettre en place un mode de paiement unifié. Un seul abonnement mensuel unique d’un montent de 1500 DA sera disponible au niveau des guichets de la Setram au plus tard le 1er  novembre prochain.

«Toutes les dispositions ont été prises pour que cette carte soit disponible au niveau des guichets de Setram, et ce au plus tard à la fin de ce mois d’octobre 2016», a déclaré le directeur des transports  de la wilaya, Farid Khelifi. Le même responsable a tenu à préciser que cette démarche s’inscrit dans le cadre des mesures prises pour faciliter le transport des voyageurs.

Cette nouvelle formule permettra aux usagés de bénéficier d’un accès illimité à ces moyens de transport durant toute la durée de validité de l’abonnement et  concernera également le téléphérique dont la remise en marche est, selon M. Khelifi, prévue prochainement.

Massi M.