Le président de l’Organisation nationale  des zaouïas, le cheikh Abdelkader Bassir, a plaidé publiquement pour la réélection d’Abdelaziz Bouteflika pour un… 5e mandat successif ! 

Lors de son passage sur le plateau de l’émission « El-Bilad El Yaoum » sur la chaîne de télévision privée El Bilad,  a défendu le projet de la réélection de Bouteflika en 2019. Le Cheikh a également démenti l’implication des zaouïas dans une quelconque démarche de soutien en faveur de Chakib Khelil en vue des prochaines échéances électorales. L’organisation nationale des Zaouïas défend un seul candidat, à savoir le président Bouteflika et souhaite le voir réélu en 2019.

https://www.youtube.com/watch?v=OzTZ2YZDbAs

Essayant de répondre tant bien que mal sur la nature de ses relations avec l’ex-ministre de l’Énergie,  Chakib Khelil, Abdelkader Bassir a fait savoir qu’il était honoré « d’accompagner le Dr Chakib Khelil » dans sa tournée à travers plusieurs zaouïas du pays. D’après le porte-parole des zaouïas, l’objectif de cette tournée très controversée est « promouvoir les zaouïas d’Algérie en les présentant à des personnalités de grande envergure telles que Chakib Khelil »