C’est une énorme déception ! L’Algérie vient de concéder une très amère défaite face au Nigeria. En encaissant 3 buts, les Verts ont perdu trois précieux points. Une défaite aux conséquences désastreuses puisque l’Algérie laisse le leadership de ce groupe de la mort aux Nigérians qui prennent une sérieuse option pour assurer leur qualification à la Coupe du Monde de 2018.

Les joueurs algériens ont raté leur match. Ni Brahimi, ni Slimani ni encore moins Mahrez n’ont réussi à renverser la vapeur dans ce match capital et crucial pour l’avenir de l’Algérie dans cette phase de la Coupe du monde 2018 pour la zone Afrique. Très fragile défensivement, l’Algérie paie cash ses erreurs. Souffrant de plusieurs carences au milieu du terrain, les Verts n’ont pas résisté face aux assauts des Nigérians.

Efficaces et réalistes, ces derniers ont dominé notre équipe nationale avec beaucoup de sérénité. Plusieurs joueurs de l’équipe nationale ont déçu à travers leur prestation très médiocre. Le nouveau sélectionneur, Georges Leekens, a échoué lors de son premier test. Sa stratégie n’a fait preuve d’aucune perspicacité. L’Algérie est plus que jamais proche de l’élimination. Certes, mathématiquement, l’espoir demeure puisque le Cameroun et la Zambie, les deux autres équipes de ce groupe très relevé, se sont quittés sur un match nul. Il faudra donc que l’Algérie gagne tous les prochains matchs en espérant un faux-pas du Nigéria. Est-ce une mission impossible ? Probablement… 

https://www.youtube.com/watch?v=gSKoKJwpFSg

https://www.youtube.com/watch?v=rX7iAHbFQLY